• Renforcement des mesures de lutte contre la covid 19

     Chers parents,

    Mme la rectrice lors de la conférence de presse du mercredi 3 février a présenté les mesures renforcées de lutte contre le covid-19 dans les établissement scolaire.

    - À partir du 8 février prochain, le port d’un masque sera obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires de l’académie (c’est-à-dire du CP au CM2), dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.

     

    Bien entendu, pour les activités incompatibles avec le port du masque (prise des repas, pratiques sportives, nuits en internat, etc.), une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation.

     

    - Pour tous, compte tenu de l’apparition des variants du virus potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 sont recommandés. Les masques " maison " sont interdits.

     

    - ​Les familles sont responsables de l’achat des masques pour les élèves.

     

    Nous rappelons que 2 masques par jour sont à prévoir.

     

    Tous, nous sommes conscients de la contrainte que représente le port du masque, particulièrement pour les jeunes élèves.

     

    Nous pouvons cependant être rassurés par les études scientifiques menées  qui ont montré que le port du masque n’a pas d’effets négatifs sur la santé des enfants.

    La société française de pédiatrie a prononcé le 25 janvier dernier un plaidoyer très argumenté sur la nécessité absolue de maintenir les écoles ouvertes.

     

    Mme la rectrice rappelle à la fin de son communiqué que " le Conseil d’État s’est prononcé à deux reprises, les 23 Novembre 2020 et le 21 janvier 2021, sur cette question en rejetant les recours contre le port du masque portés par certains collectifs."

    "Il apparaît aujourd’hui certain que le renforcement de ces précautions est une contrainte nécessaire qui permet la scolarisation des enfants. Les dangers de l’absence de scolarisation des enfants sont bien plus avérés que les désagréments causés par ces mesures de précaution."

     

    En comptant une fois de plus sur votre compréhension et en vous remerciant pour votre collaboration.

     

    Bien cordialement,

     

    L'équipe enseignante.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :